Adresse Physique
France,120 Avenue du Marquisat 31170 Tournefeuille/ Côte d'Ivoire, Abidjan Yopougon, Maroc
Adresse Physique
France,120 Avenue du Marquisat 31170 Tournefeuille/ Côte d'Ivoire, Abidjan Yopougon, Maroc
Le taux d’oxygène dans le sang est ce que l’on appelle la saturation en oxygène. Elle est importante puisque d’elle depend le bon fonctionnement de tout le corps. A contrario lorsque le sang manque d’oxygène, cela peut conduire à des troubles de santé , des maladies pulmonaires, des difficultés respiratoires etc.
Dans cet article, nous vous invitons à découvrir des méthodes simples par lesquelles vous pouvez aumenter le taux d’oxygène dans le sang. Nous vous serions reconnaissant de partager ce contenu pour nous aider à passer le message.
Il existe plusieurs solutions pour booster le taux d’oxygène dans le sang. Nous vous invitons toutefois à prendre connaissance de ces 05 astuces que nous jugeons les plus simples à implementer. Ces informations ne sont données qu’a titre informatif. Nous ne vous interdisons en aucun cas de voir un medecin pour des conseils d’experts.
Introduire de l’air frais dans votre maison permettra d’augmenter le niveau d’oxygène ambiant. Même si vous utilisez constamment une canule pour respirer de l’oxygène, parler ou ouvrir la bouche peut permettre à de l’air frais, contenant des niveaux d’oxygène plus élevés, d’entrer dans votre organisme. Aussi devrez-vous envisage investir dans un système de filtration de l’air pour améliorer la qualité de l’air intérieur.
Les choix alimentaires que vous faites peuvent influencer considérablement votre niveau d’oxygène. Certains aliments peuvent naturellement aider à augmenter votre taux d’oxygène sanguin. Favorisez les aliments riches en fer, comme les viandes, la volaille, le poisson, les légumineuses et les légumes à feuilles vertes, car ils peuvent combler les carences en fer et ainsi améliorer votre niveau d’oxygène dans le sang.
Les aliments riches en oxygène ont le potentiel d’augmenter naturellement votre niveau d’oxygène sanguin. Optez pour une alimentation comprenant davantage de légumes verts tels que le chou frisé, le brocoli et le céleri pour stimuler votre taux d’oxygène et, espérons-le, faciliter votre respiration.
Cela passe pas une série de processus à suivre scrupueusement comme vous pouvez les voir ci-dessous :
Votre mode de respiration peut avoir un effet considérable sur le niveau de saturation en oxygène de votre sang. En modifiant votre style de respiration, vous pouvez augmenter de manière significative le niveau de saturation en oxygène de votre SpO2 sanguin.
Récemment, les médecins et les scientifiques ont découvert que ceux qui respirent en utilisant leur partie supérieure de la poitrine et inhalent moins d’air présentent des niveaux d’oxygène réduits dans leur corps.
Par conséquent, la méthode de respiration correcte implique une inhalation lente et profonde, en utilisant votre diaphragme et non votre poitrine. Cela vous permettra d’inhaler autant d’air que possible, et par conséquent, votre corps pourra obtenir plus d’oxygène. De plus, il est préférable de respirer par le nez plutôt que par la bouche.
Lire Aussi : Comment bronzer vite recette de grand mere (Exclusif)