Adresse Physique
France,120 Avenue du Marquisat 31170 Tournefeuille/ Côte d'Ivoire, Abidjan Yopougon, Maroc
Adresse Physique
France,120 Avenue du Marquisat 31170 Tournefeuille/ Côte d'Ivoire, Abidjan Yopougon, Maroc
Comment savoir si un bijou est en or ( Exclusif )
Si vous êtes sur le point d’offrir un cadeau en or à une personne ou vous en procurer , il est clair que la crainte évidenté que vous pourriez avoir est l’authenticité de votre or.
En effet, il existe toute une panoplie de subterfuges qu’utilisent des personnes de mauvaise moralité pour tromper. Ainsi auriez-vous besoin de savoir exactement comment distinguer le faux du vrai d’où la raison de cet article. Nous vous y invitons à découvrir ces conseils et astuces pratiques pour savoir si votre bijou est en or véritable.
Il existe plusieurs méthodes pour arriver au même resultat. Toutefois, nous avons abordé seulement 04 astuces que nous pensons les plus évidentes pour tous. Decouvrez-les maintenant et aidez-nous à les diffuser en partageant .Nous vous en serons reconnaissants !
Le vinaigre n’est pas cher et tout le monde peut s’en procurer. Vous pouvez donc sans trop de tracasséries faire votre test vous-même. Vous n’aurez qu’a plonger votre bijou dans du vinaigre pendant au moins une heure. Au bout de cette période, rétirez votre bijoux et nettoyez le. Si vous constatez un changement de couleur, ne cherchez plus , il ne s’agit pas de l’or.
Les bijoutiers utilisent souvent de l’acide nitrique pour tester leur or. Fondamentalement, l’or ne réagira pas à l’acide nitrique, mais tous les autres métaux vireront au vert. Tout ce que vous aurez à faire est d’appliquer une pipette ou coton tige imbibé de l’acide nitrique sur votre bijou ( que vous mettez dans un plat en acier inoxydable). Après celà, si vous constatez que le bijou ne réagit pas à l’acide nitrique, il s’agit de l’or. Pour se procurer l’acide nitrique , il vous suffira de faire un tour à la pharmacie ou dans un laboratoire.
L’or n’est pas magnétique traduit le fait qu’un aimant ne peut attirer l’or. Le test à faire est donc évident : il consiste à rapprocher votre bijoux à un aiment et de voir la réaction. S’il y a attraction, il est clair qu’il ne s’agit pas de l’or. Mais attention, cela ne veut pas dire automatiquement que tout bijou qui n’est pas attiré par un aimant est de l’or. En effet , il existe bel et bien d’autres métaux que ne sont pas attirés pas magnétiques tel que l’argent. Le test de l’aimant est donc plus approprié pour la teneur en or.
Cette méthode suppose que vous devez avoir confiance en la personne à qui vous vous confié. En effet , rien ne l’empêche aussi de vous tromper. Cherchez donc un spécialiste qui a pignon sur rue à qui vous présenterez votre bijoux pour le test.
Lire Aussi : Comment enlever une bague coincée ( 02 solutions rapides et efficaces)